Alors que les règles pour la saison 2021 commencent doucement à se construire, Aston Martin est apparu comme un candidat. Cependant, Simon Sproule, directeur marketing d'Aston Martin, a souhaité faire quelques mises au point.

Aston Martin et Red Bull ont accroît leur partenariat établi depuis 2016. A partir de la saison prochaine, le constructeur britannique va devenir le sponsor-titre de l'équipe autrichienne. Mais Simon Sproule a décidé de clarifier certaines choses.

Pas de rachat de Red Bull pour Aston Martin

Si le constructeur a choisi de renforcer son partenariat avec Red Bull, il n'y a aucun plan sur un possible rachat de l'équipe championne de 2010 à 2013.

"Nous ne sommes actuellement pas intéressés par un rachat. Nous sommes satisfaits de l'investissement que nous apportons maintenant au partenariat'', explique le directeur marketing à Motorsport-Total.

L'accord initial porte jusqu'à la fin de la saison 2020, dont cette dernière reste une option contractuelle.

L'aventure F1, un apprentissage pour les ingénieurs

Si Aston Martin va s'afficher sur les Red Bull, cette expérience sert à son ingénierie. "Nous sommes heureux de notre implication dans le domaine technique, où nous créerons des centaines d'emplois et travaillerons sur les voitures du futur'', explique-t-il.

Aussi, la marque envisage d'accroître ses dépenses dans le développement des moteurs hybrides pour ses propres modèles.