Christian Horner l'a vaguement dit lors du week-end à Singapour. C'est désormais officiel : Aston Martin devient sponsor principal de Red Bull dès 2018.

Partenaire depuis 2016, Aston Martin et Red Bull font un pas de plus dans leur partenariat. De cette union est née l'Aston Martin Valkyrie.

"Nous avons prolongé notre relation cette année [avec Aston Martin] et sommes ravis de renforcer encore le partenariat et de voir l'équipe courir sous le nom Aston Martin Red Bull Racing à partir de 2018'', déclare Christian Horner.

"Être sponsor titre est la prochaine étape logique de notre partenariat pour l'innovation avec Red Bull Racing. Nous apprécions la notoriété de la marque mondiale'', déclare le président et chef de la direction d'Aston Martin, Andy Palmer.

Motoriste en 2021 ?

Le fait qu'Aston Martin soit sponsor titre de l'équipe Red Bull marque un pas important pour le constructeur privé. Mais Aston Martin regarde plus loin, à l'horizon de 2021.

"Les discussions sur l'unité de puissance (en F1) nous intéressent, mais seulement si les circonstances sont correctes. Nous ne sommes pas sur le point d'entrer dans une guerre de moteur sans restrictions au niveau des coûts ou des heures de dynamomètres, mais nous croyons que si la FIA peut créer le bon environnement, nous serions intéressés pour nous impliquer'', explique Andy Palmer.