Le quadruple Champion du Monde de F1, Sebastian Vettel entame sa deuxième saison pour Aston Martin. Le nouveau directeur d'équipe, Mike Krack, souhaite le garder pour 2023 et au-delà.
Âgé de 34 ans, Sebastian Vettel est à l'autonome de sa carrière en F1. Après 4 titres chez Red Bull Racing de 2010 à 2013 et une période compliquée chez Ferrari, le voilà désormais chef de file chez Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team. Le nouveau directeur d'équipe, Mike Krack, aimerait conserver le pilote allemand au sein de l'équipe pour quelques saisons encore.
Vettel chez Aston Martin en 2023 et au-delà ?
Mike Krack et Sebastian Vettel se connaissent bien puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble lorsque le pilote allemand à débuté chez BMW.Sauber !
"J'espère que ma présence est suffisante pour qu'il reste", a déclaré Krack, cité par Auto Motor und Sport. "Il est tout à fait clair qu'un quadruple champion du monde ne veut pas courir pour la 8e, 12e ou 15e place. Nous devons lui donner une bonne voiture et lui montrer que nous avons une bonne structure de travail."
"Sebastian est un gars intelligent", a ajouté Krack. "Il ne regarde pas seulement les performances actuelles, mais aussi le potentiel. Si nous lui donnons le bon package, je suis sûr que nous pourrons le garder plus longtemps. Mais je ne lui en ai pas encore parlé."
Pour l'heure Sebastian Vettel ne déclare rien concernant son futur, son contrat expirant à la fin de la saison. On a souvent entendu dans le paddock qu'il y a eu d'importantes négociations pour que l'allemand ne quitte pas la F1 à l'issue de la saison dernière, bien que ces rumeurs n'aient pas été confirmées.
"Il est important pour ces pilotes de haut niveau de sentir le soutien de l'équipe", explique Mike Krack. "Il est particulièrement important qu'on leur explique de manière honnête et transparente où nous en sommes et ce que nous attendons. Il n'est pas nécessaire de les appeler tous les jours. Il faut juste qu'ils sentent la confiance."
Quant à l'avenir de l'écurie, Mike Krack a confirmé les rumeurs selon lesquelles la firme britannique pourrait se séparer des blocs Mercedes pour construire leur propre V6 à partir de 2026.
"Nous sommes très heureux avec notre partenaire actuel, insiste-t-il, mais surtout avec les règles de 2026, il est évident qu'une entreprise comme Aston Martin va vérifier s'il est judicieux de développer un moteur en interne."