Red Bull Racing va présenter sa nouvelle monoplace le 09 février, mais elle ne dévoilera aucun détail important, préférant conserver son effet de surprise pour les premiers essais.

Les petits secrets de la Red Bull RB18 resteront à l'abri des regards lors de la présentation de la voiture a révélé Helmut Marko.

Aucun détail révélé sur la Red Bull RB18

Helmut Marko de Red Bull a déclaré à Sport1 que les détails vraiment importants du RB18 seront cachés lors du lancement en ligne comme il est de coutume lors des présentations virtuelles. Habituellement c'est une version "basique" de la monoplace qui est présentée, bien différente de celle qui prendra la piste.

"La présentation, qui est importante pour les fans et les sponsors, ne montrera aucun détail particulier de la voiture", a déclaré l'autrichien de 78 ans. "La nouvelle voiture ne sera prête que peu de temps avant le début des essais à Barcelone le 23 février. A partir de là, elle sera encore développée et recevra une autre mise à jour pour la première course de la saison le 20 mars à Bahreïn", a-t-il ajouté.

Red Bull finalise encore quelques détails sur la conception de la voiture, Marko a déclaré que l'ancien règlement concernant la façon dont les équipes gèrent leurs préparatifs de présaison a été totalement bouleversé avec les nouvelles générations de voitures.

"Les règles sont restées les mêmes l'année dernière, nous avons donc décidé de dévoiler la voiture très tôt pour 2021. À l'époque, cette décision s'est avérée être la bonne", a-t-il déclaré. "Mais maintenant, c'est exactement le contraire. Avec les nouvelles règles, tout le monde veut finir le plus tard possible, aussi pour ne pas tout montrer trop tôt aux autres."

Masashi Yamamoto qui était jusqu'à présent à la tête du programme F1 de Honda, a intégré la nouvelle structure Red Bull Powertrains (qui va mener à bien le programme des moteurs) comme consultant. Dans le clan Red Bull, on reste confiant quant à ses chances de pouvoir encore lutter face à Mercedes, même si l'ombre de Ferrari plane toujours pour leur contester les victoires.