Red Bull et Honda vont commencer leur relation la saison prochaine. L'équipe envisage de travailler main dans la main avec le motoriste japonais.
Après trois saisons infructueuses avec McLaren, Honda motorise depuis cette saison Toro Rosso. Le package semble bien fonctionner pour le moment, malgré quelques difficultés encore. La saison prochaine, le motoriste japonais motorisera l'équipe sœur, à savoir Red Bull. C'est ainsi un grand défi qui attend Honda.
Christian Horner se veut rassurant quand à ce nouveau partenariat. "Renault est maintenant dans une situation où ils ont leur propre équipe, ils ont des priorités différentes. Je pense que nous pouvons voir les progrès réalisés par Honda. Il y a eu quelques changements qui sont survenus au cours des neuf derniers mois. Les progrès qu'ils font sont évidents. Pour nous, c'est absolument le bon partenaire pour l'avenir'', déclare-t-il sur Sky Sports.
Ne pas regarder le passé
Le directeur de l'équipe Red Bull estime qu'il ne faut pas prendre en compte les histoires passées et ainsi regarder vers le futur.
"De toute évidence, l'expérience de McLaren était l'expérience de McLaren. Vous pouvez voir qu'il ne vont pas mieux depuis qu'ils ont changé de partenaire moteur. Pour nous, notre décision était basée sur ce qui est devant nous ici et maintenant. Cela a été fortement motivé par l'ingénierie, par ce qui est le meilleur moyen pour nous d'être compétitifs et combler ce fossé avec Mercedes et Ferrari'', ajoute-t-il.
Aucun problème avec Aston Martin
Aston Martin n'a pas caché son envie de rejoindre la F1 en 2021 si la règlementation moteur est favorable. Aussi, ce nouveau partenariat pourrait mettre le futur motoriste dans une situation délicate, en perdant son potentiel client.
Christian Horner a assuré que la décision a été discutée avec le partenaire de l'équipe. "Évidemment, nous avons consulté Aston Martin tout au long de cette discussion. Ils sont plus que satisfaits du changement. Ils ne fabriquent pas de moteurs. Andy Palmer, le PDG, a été extrêmement favorable. Je pense qu'ils voient les opportunités que nous faisons pour progresser'', conclut-il sur le sujet.