Audi et Porsche arriveraient en F1 en 2026

Les discussions autour de la future règlementation moteur pour 2026 animent toujours les réunions entre la FIA, la FOM et les différents constructeurs. Une décision finale devrait être prise et dévoilée avant le Grand Prix de Turquie, et les motoristes allemands Audi et Porsche pourraient enfin franchir le pas.

C'est l'Arlésienne de la F1, l'arrivée du groupe Volkswagen en F1 ! Un sujet qui alimente les rumeurs depuis... 1993 ! Il se pourrait que cette fois-ci, les désidératas des uns et des autres puissent enfin aboutir à l'arrivée d'un, voire des deux motoristes allemands, Audi et Porsche !

Audi et Porsche, les deux en F1 en 2026 ?

Selon les dernières informations récoltées par le rédacteur en chef du journal allemand AMuS (Auto Motor und Sport) Michael Schmidt, la grille de F1 pourrait voir débarquer les marques Audi et Porsche. Les dernières réunions au sujet du futur moteur, qui devrait être introduit finalement en 2026 (et non plus en 2025 comme il fut, un temps, évoqué), auraient finalement convaincu les différents protagonistes de s'investir en F1.

"Si les règlements sont formulés comme ils ont été envisagés, Audi et Porsche seront là en 2026", a-t-il déclaré. "La complexité du MGU-H était une condition difficile pour eux. Dès que ce système disparaîtra, il est certain que les deux motoristes entreront en Formule 1."

Le MGU-H (récupération des gaz d'échappement) est le système le plus complexe et le plus onéreux à développer, ce qui mettait un frein aux envies des nouveaux motoristes. L'architecture du futur moteur serait un V6 Turbo avec l'unité de puissance restant inchangée en 2026, mais la puissance électrique passerait alors à 350 kilowatts, soit environ 470 ch (contre 120 kW, aujourd'hui, environ 160 ch).

"Stefano Domenicali dit que les choses se présentent bien pour le moment", a expliqué Schmidt. "Le moteur du futur sera très probablement un V6, et il y a également des rumeurs selon lesquelles toute la puissance sera centrée sur l'essieu arrière."

Concernant la récupération de l'énergie cinétique, il est évoquée qu'elle ne provienne que de l'essieu arrière et non de l'avant. Ce qui pourrait signifier que la proposition d'avoir des monoplaces à quatre roues motrices ne soit pas retenue. Une autre rumeur évoque aussi que l'aérodynamique active est également envisagée pour 2026. On devrait avoir toutes les réponses finales sous peu, probablement avant le Grand Prix de Turquie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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