Lors du Grand Prix de Belgique, Audi a annoncé son arrivée en F1 en 2026. Plus récemment, le constructeur allemand a annonce son partenaire, qui sera Sauber. Aujourd'hui, c'est à Neuberg que tout évolue.
Audi se prépare activement à rejoindre la F1, dont l'arrivée est prévue en 2026 avec Sauber. Contrairement à sa cousine Porsche, dont on attend des informations sur son implication, la marque aux quatre anneaux va construire son unité motrice dans un nouveau bâtiment dans le Competence Center Motorsport à Neuberg.
D'une superficie de 3 000 mètres carrés et baptisé F7.2, il abritera également des locaux techniques, un atelier mécanique et des postes de travail pour une soixantaine de salariés, l'extension devant être achevée en 2024.
"Avec le Competence Center Motorsport, nous avons une base idéale pour notre projet de F1. Audi Neuburg a été conçu dès le départ pour être en mesure de s'attaquer aux projets de sport automobile les plus exigeants. Cette prévoyance porte ses fruits. Avec les installations existantes, nous avons pu commencer immédiatement le projet de F1. L'expansion créera l'infrastructure nécessaire au développement de notre unité de puissance F1 à long terme. Avec l'extension du bâtiment et l'installation de bancs d'essai à la pointe de la technologie, nous donnons à notre équipe de développement les meilleures conditions possibles pour réussir dans la classe supérieure du sport automobile", déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration du développement technique d'Audi.
Audi se donne les moyens pour la F1
Outre les installations, Audi Formula Racing GmbH, fondée pour le projet F1, embauche actuellement 220 personnes. 80 personnes rejoindront le projet d'ici mi-2023.
"Développer une unité de puissance pour la discipline la plus exigeante au monde en Allemagne est un grand défi. Nous avons déjà une excellente équipe dans notre usine de Neuburg qui ne cesse de s'agrandir", déclare Adam Baker, directeur général de la structure.