Le Grand Prix de France F1 2019 a attiré moins de monde que l'an passé, que ce soit sur le circuit que devant la télévision.
L'an passé, le Grand Prix de France avait attiré 2,2 millions de téléspectateurs sur les ondes de TF1. Cette année, ce sont 300 000 personnes de moins qui étaient devant la première chaine de France pour suivre la course commentée par Adrien Paviot et le vainqueur du E-Prix de Berne couru ce samedi Jean-Eric Vergne.
#Audiences#GPFranceF1, commenté par @adripaviot & @JeanEricVergne sur @TF1
Large Leadership ????
? 1,9 M de Tvsp
✅ 27 % de PdA auprès des Hom-50
✅ 22 % de PdA auprès des Ind25/49
✅ 29 % de PdA auprès des Hom 15/34 pic.twitter.com/xGiAbf6y2U— TF1 Pro (@TF1Pro) 24 juin 2019
Malgré tout, les cibles sont au rendez-vous avec une part d'audience (PdA) sur les hommes de 15 à 34 ans de 29% et 27% sur les hommes de moins de 50 ans.
Canal+, diffuseur officiel de la F1 en France, n'a pas communiqué sur son audience. L'an passé, la course commentée par Julien Fébreau et le Champion du Monde 1997 Jacques Villeneuve a réuni 834 000 téléspectateurs.
Une fréquentation dans la fourchette haute
Après le Grand Prix de France de F1, remporté par Lewis Hamilton, Christian Estrosi, président du GIP, a annoncé une fréquentation de 135 000 personnes sur les trois jours du circuit. Si cela reste une fréquentation en baisse par rapport à 2018, année du retour du Grand Prix de France, elle reste dans la fourchette souhaitée par les organisateurs de la course française.
"Nous sommes sur la fourchette haute sur laquelle nous avons misé'', explique le président du GIP qui rappelle que la fourchette est située entre 130 000 et 170 000 personnes. "On sait que les deuxièmes années sont les années à réussir absolument partout''.
L'an prochain, le Grand Prix de France de F1, dont les billets sont déjà en vente, sera l'occasion de fêter également les 50 ans du Circuit Paul Ricard.