La F1 confirme que Bahreïn restera au calendrier de la F1 jusqu'en 2036 inclus suite à l'accord avec le promoteur, le Bahrain International Circuit, pour prolonger son contrat.

Le Grand Prix de Bahreïn est au calendrier de la F1 depuis 2004 et a accueilli deux courses en 2020 pendant la pandémie du COVID-19. En 2022, il s'agira de la course d'ouverture de la saison et il est devenu le site officiel des essais hivernaux profitant d'une meilleure couverture médiatique que les premiers roulages à Barcelone.

Bahreïn en F1 jusqu'en 2036

Les installations du circuit, tant pour les courses que pour les fans, ont récemment fait l'objet de nouveaux investissements pour en améliorer l'expérience. Parallèlement, le promoteur a déjà annoncé d'importantes mesures visant à accroître la durabilité environnementale de l'événement.

Toute l'énergie utilisée par le Grand Prix Gulf Air de Bahreïn de Formule 1 en 2022 proviendra de sources d'énergie durables, ce qui permettra de répondre aux besoins du BIC tout au long du week-end de course et au-delà, et de soutenir le plan du Royaume et de la Formule 1 visant à obtenir des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2030. Ces plans permettront de réduire l'empreinte carbone du site et de réaliser d'importantes économies sur les coûts énergétiques globaux.

Stefano Domenicali, PDG de la F1

Je suis ravi que nous courions sur le circuit international de Bahreïn jusqu'en 2036, où d'autres courses incroyables et de l'excitation seront au rendez-vous pour faire vibrer nos fans. Depuis 2004, nous avons eu des courses fantastiques à Sakhir et nous sommes impatients d'y retourner pour le début du championnat 2022, alors que nous entamons une nouvelle ère pour ce sport.

Bahreïn a été le premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Formule 1 et il occupe une place très spéciale dans notre sport. Je tiens personnellement à remercier SAR le Prince Salman et son équipe pour leur dévouement et leur travail acharné tout au long de notre partenariat et je me réjouis des nombreuses années de courses qui nous attendent.

Sheikh Salman bin Isa Al Khalifa, directeur général du Bahrain International Circuit

Après 18 ans de courses de F1, nous sommes fiers d'avoir joué un rôle dans la riche histoire de la F1 et nous sommes maintenant impatients de continuer à construire sur cet héritage à l'avenir. La croissance et l'intérêt pour le sport automobile à Bahreïn et au Moyen-Orient ont pris un élan significatif, avec une nouvelle génération de fans qui adoptent notre grand sport et nous sommes impatients de poursuivre cette progression.