Partenaire depuis huit ans de la Scuderia Ferrari, Santander ne sera plus présent sur les voitures italiennes la saison prochaine.
La banque espagnole Santander a choisi de ne pas continuer ses activités en F1. Celle qui donne presque 40 millions d'euros par saison à Ferrari a choisi de partir, après avoir refusé une offre comme partenaire principal de la Scuderia.
Selon El Confidencial, Ferrari aurait demandé un effort supplémentaire de la part de la banque. Ainsi, Santander aurait refusé et décidé d'arrêter son engagement.
Fernando Alonso, lien entre Santander et la F1
La banque espagnole a rejoint le monde de la F1 en 2010, lorsque Fernando Alonso a rejoint la Scuderia. Bien qu'il soit parti fin 2014 pour rejoindre McLaren, le sponsor est resté avec Ferrari. L'investissement total de la banque serait proche des 300 millions d'euros depuis son arrivée.
Mais pour Juan Manuel Cendoya, directeur du marketing et de la communication au sein de la banque, l'investissement dans Ferrari a été bien dépensé, affirmant que le rendement était plus élevé que les dépenses marketing.