Barcelone II, J1 : Alfa Romeo reste en haut de la feuille des temps

La matinée s'est conclue avec le meilleur tour de Robert Kubica sur l'Alfa Romeo. Beaucoup d'équipes ont décidé d'intervertir les pilotes dans les baquets.

Parmi les changements, nous allons voir dans les baquets cet après-midi : Räikkönen, Russell, Verstappen, Ocon, Pérez, Kvyat, Leclerc, Bottas et Norris.

Barcelone II, Mercedes

Bottas et Pérez accèdent dans le Top 10 dans ces premières minutes, les programmes sont certainement tournés encore une fois vers les longs relais cet après-midi. La recherche de performance pourrait débuter d'ici à demain.
Il faudra attendre près d'une heure pour voir Räikkönen en piste, chez Red Bull, on a peu roulé ce matin, Verstappen espère bien combler ce retard, après une heure de roulage le néerlandais compte 20 boucles parcourues.

Williams - George Russell

Après 1h30 de séance, chez Renault, c'est toujours le calme plat, Esteban Ocon n'a pas fait le moindre kilomètre. Red Bull a rappelé Verstappen à son box, on semble préparer un autre programme pour la RB16, pas d'inquiétude. Chez Racing Point, on fait rouler Sergio Pérez, sans pour autant aller chatouiller le chrono, le mexicain reste au-delà de 1'18"2, après tout... un peu de repos médiatique ne fera pas de mal à l'écurie.

Leclerc et Bottas sont en piste, Verstappen les a rejoint comme Kvyat et Norris, on approche de la mi-séance. Et avant cette dernière qui s'annonce, Ocon sort enfin des garages Renault ! Le français ne se fait pas prier pour enchaîner les tours. Le roulage global est quand même moins intense que lors de la première semaine, cela va-t-il changer pour les deux jours restants ?

McLaren - Lando Norris

Alors que les pilotes déroulent les tours et les différents programmes de test, les chronos en haut de la hiérarchie n'ont pas été inquiétés. En kilométrage, à une heure du damier, la Mercedes, la Ferrari et la Racing Point sont les seules monoplaces à avoir parcouru plus de 100 tours.
Après 1h20 et le début de leur séance, Renault inscrit aussi plus de 100 grâce à Ocon qui en a parcouru quasiment autant que Ricciardo ce matin. Quelques minutes après cela, Verstappen en piste améliore son meilleur temps et accède à la seconde place en 1'17"347 avec les pneus C3. Le meilleur chrono de Ocon est de 1'21"5, on ne cherche pas la performance pour le Losange, on est sur un autre programme.

AlphaTauri - Daniil Kvyat

Ocon, toujours bon dernier du classement a bouclé 74 tours, Grosjean qui est dans le baquet depuis ce matin chez Haas est le premier à franchir la barre des 100 tours. Kvyat subtilise la 4e place de Gasly avec un temps en 1'17"491, soit 0"084 plus vite que son coéquipier.
Drapeau Rouge : A 5 minutes de la fin de la séance, deux monoplaces sont stoppées en piste. Max Verstappen est parti en tête-à-queue au début du secteur 3, Daniil Kvyat est en panne sur le circuit également. Est-ce les premières pannes moteur pour les blocs Honda ? La séance ne repartira pas suite à ce drapeau rouge.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%