Barcelone ne craint pas Madrid pour le Grand Prix d'Espagne

Plusieurs fois en difficulté pour maintenir sa position dans le calendrier de la F1, les organisateurs du Grand Prix d'Espagne au Circuit Barcelona-Catalunya ne craignent pas la candidature de Madrid.

Malgré les récentes rumeurs de la candidature de Madrid pour récupérer le Grand Prix d'Espagne, les organisateurs actuels ont réussi à prolongé le contrat du Circuit de Barcelona-Catalunya jusqu'en 2026.

Barcelone ne craint pas Madrid

Jusqu'en 2026 le Grand Prix d'Espagne se déroulera toujours sur le Circuit de Barcelona-Catalunya à Montmeló ! Néanmoins, la candidature de Madrid dans l'ombre doit faire réagir les organisateurs actuels, car Liberty Media pourrait aussi répondre à l'offre d'un Grand Prix espagnol urbain, grande tendance actuelle si l'on considère les dernières venues de Miami et Las Vegas au calendrier.

Les organisateurs du Grand Prix d'Espagne l'ont bien compris et prévoient de modifier quelque peu le tracé et ont approuvé le retour à l'ancienne configuration connue du dernier secteur avec le fameux double droite qui mène vers la ligne de départ, supprimant ainsi la chicane tant décriée.

"Nous avons approuvé le circuit avec les deux configurations", a déclaré le directeur général du Circuit de Catalunya, Josep Lluis Santamaría. "Cela dépendra donc des désirs du promoteur. Nous leur donnons deux options."

Quant aux rapports suggérant la candidature de Madrid et d'une proposition attrayante pour Liberty Media, il a insisté sur le fait que le Circuit de Barcelona-Catalunya ne doit pas être inquiet. Il a ajouté que si Madrid veut accueillir la Formule 1, cela ne signifie pas qu'ils doivent0 céder leur place.

"Nous avons un contrat jusqu'en 2026 et nous voulons un contrat à long terme", a déclaré Santamaria. "Si au lieu de cinq années supplémentaires, nous en obtenons dix, tant mieux. C'est déjà arrivé quand nous avons eu Jerez et Valence", a-t-il poursuivi. "Il pourrait y avoir deux Grands Prix en Espagne."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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