L'équipe Championne du Monde F1 a dévoilé ses comptes pour la saison 2019. Hausse du budget et hausse des bénéfices pour Mercedes ! 

Tout réussit à Mercedes en F1. L'équipe a remporté une nouvelle fois les deux titres, pilotes et constructeurs, et a réussi à faire des bénéfices. Avec un budget de 363,627 millions de livres sterling, soit une hausse de 7,5%, l'équipe Mercedes a dégagé un bénéfice de 14,712 millions de livres, soit +16% par rapport à l'année précédente.

Mercedes F1, moins dépendante de Daimler

L'an passé, le groupe Daimler, dont dépend la marque Mercedes, a donné 53,804 millions de livres sterling. 82,6% de cette somme provient directement de Mercedes-Benz AG, la société-mère de l'équipe F1. L'équipe en aurait redonné 20,561 millions de livres sterling, dont 16,024 millions rien qu'à Mercedes-Benz AG.

Le nombre d'employés a progressé. L'équipe a embauché 48 personnes de plus, principalement dans la partie technique.

Mercedes, une valeur sûre !

La couverture télévisuelle de l'équipe a été de 23,6%, en légère baisse par rapport à 2018. Cela représente 5,406 milliards de dollars d'équivalence en valeur publicitaire pour ses partenaires commerciaux. Les documents déposés par l'équipe indique que la marque Mercedes-Benz a atteint une valeur de 50,8 milliards de dollars, selon une étude d'interbrand.

"Malgré l’impact financier négatif connu des revenus de 2020, dû à l’effet sur le calendrier de la F1, l’entreprise est en mesure de maintenir sa rentabilité et de respecter toutes ses obligations financières'', explique la marque dans ses comptes.

"L’équipe aspire à remporter les deux championnats pour la septième saison consécutive, tout en préparant l’entreprise à offrir une compétitivité maximale dans le cadre du nouveau règlement financier qui sera introduit à partir de 2021. Les directeurs sont fiers et enthousiastes de participer à la saison 2020 et s’engagent à maintenir l’impressionnant palmarès depuis 2014. En tant qu’entreprise de haute technologie, l’équipe peut s’adapter de manière compétitive et commerciale aux changements de son environnement opérationnel et continuera à investir dans sa capacité et sa culture pour assurer un succès à moyen et long terme, sur et en dehors de la piste'', ajoute Toto Wolff.