Le jeune pilote britannique Billy Monger a eu la surprise de se voir offrir un test à bord d'une Sauber. C'est aujourd'hui sur le circuit de Rockingham que le roulage aura lieu.

Billy Monger est un coureur automobile qui a perdu ses deux jambes dans un effroyable accident en 2017. A peine âgé de 18 ans, il voyait sa carrière se briser et ses espoirs de rouler un jour en F1.

Billy Monger dans une Sauber

Le courage et l'opiniâtreté de Billy Monger allait le conduire dans un formidable combat. C'est équipé de prothèses que désormais il fait des apparitions en public.
Il était l'invité de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne en 2017. Il a ensuite pu prendre par à un meeting de F3 britannique, dont il a fini sur le podium de la première course à Oulton Park.

Nos confrères de RaceFans.net nous rapporte l'information du jour. C'est Heritage F1 qui met à disposition la Sauber C30 de 2011 pour Billy Monger. La voiture a été adaptée avec des commandes manuelles pour permettre à Billy Monger de la piloter.