On pouvait croire que l'ingénieur de course de Lewis Hamilton, Peter Bonnington, allait le suivre chez Ferrari mais il n'en sera rien et il obtient une promotion chez Mercedes F1.
Ingénieur de course auprès de Lewis Hamilton depuis 20212, Peter Bonnington que le Britannique appelle "Bono" à la radio, ne le suivra pas dans ses nouvelles aventures à Maranello.
Bonnington promu en interne chez Mercedes F1
Lewis Hamilton devra donc opérer avec un nouvel ingénieur de piste dès 2025 puisque 'Bono' ne le suit pas. Pourtant, d'après les rumeurs, la Scuderia Ferrari n'était pas fermée à l'idée de recruter l'ingénieur de Lewis Hamilton, mais ce dernier a préféré rester fidèle à son employeur, qui lui confie un rôle de plus grande importance.
Il occupera le poste nouvellement créé de chef de l'ingénierie de course, poste qu'il a accepté avec effet immédiat. Il combinera ce nouveau poste avec ses fonctions actuelles d'assistant d'Hamilton. C'est à Bonnington que l'on doit la célèbre formule communiqué au septuple champion du monde : "It's Hammer Time" (c'est le moment de pousser).
"Je suis incroyablement reconnaissant envers Bono, j'ai vécu un parcours extraordinaire avec lui. Je pense que nous avons l'un des plus longs, si ce n'est le plus long partenariat pilote-ingénieur qui ait jamais existé. Il a joué un rôle essentiel dans ma réussite."
"Il est probablement l'une des rares personnes qui peuvent vraiment me supporter, je dirais, dans les bons comme dans les mauvais jours", a ajouté Hamilton. "Il est capable de rester calme tout au long de la course et de me guider et de m'aider à naviguer dans une course, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent le faire."
Âgé de 49 ans, Peter Bonnington a débuté sa carrière en F1 en 2004 en tant qu'ingénieur en données chez Jordan. Il a ensuite rejoint Honda (aujourd'hui Mercedes) où il a travaillé aux côtés d'Andrew Shovlin, aidant Jenson Button à remporter le championnat du monde 2009 (alors que l'équipe s'appelait BrawnGP). Bonnington est resté dans l'organisation après le rachat par Mercedes, devenant ingénieur de course de Michael Schumacher fin 2011.