Catégories: Formule 1

Bottas et Mercedes, une année de plus

Après l'annonce de la prolongation du contrat de Lewis Hamiton, il n'y avait plus qu'à attendre. D'autres annonces allaient suivre. Si on espérait plus une annonce du coté de Daniel Ricciardo, c'est du coté de Valtteri Bottas qu'il fallait regarder.

Le finlandais suit les traces de son équipier et poursuit son aventure avec Mercedes. L'équipe allemande joue la stabilité. Elle conserve en effet son duo pour une 3e saison consécutive.

Mais si Lewis Hamilton a prolongé pour 2 saisons, ce n'est pas le cas de Valtteri Bottas. Le pilote de 28 ans et l'équipe allemande prolonge leur association pour une seule année supplémentaire. Mais avec une option pour la saison suivante.

Continuité et concentration

Le pilote finlandais exprime sa joie sur son compte Twitter. " Je suis très fier d'être membre de cette équipe incroyable. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Je vais continuer à donner mon 100% pour nos objectifs. Le travail acharné est toujours payant! "

Tant Valtteri Bottas que Toto Wolff semblent heureux de cette décision. Une décision qui permet à l'équipe de rester concentrer sur sa saison et les batailles pour les deux championnats pilote et constructeur.

« J'aime travailler avec l'équipe, et aussi être le coéquipier de Lewis. Nous entretenons de bonnes relations, honnêtes et directes, et nous cherchons toujours à obtenir les bons résultats pour Mercedes.

Nous avons une grosse bataille à faire en ce moment, donc il est bon d'avoir clarifier l'avenir pour tout le monde - cela signifie que nous pouvons nous concentrer pleinement sur la bataille au championnat.

Évidemment, mon objectif est de continuer à performer à un haut niveau - et de faire en sorte que l'équipe n'ai pas le moindre doute quand il s'agira de décider de ses plans pour 2020 » explique le finlandais.

Toto Wolff met en avant les valeurs de Valtteri Bottas, son intégration au sein de l'équipe et de ses performances en piste. Une continuité importante pour la lutte aux titres.

« Nous sommes très heureux de prolonger le contrat de Valtteri avec Mercedes pour une saison au moins - et d'être en mesure de confirmer un duo de pilotes inchangé pour 2019, avant notre course à domicile à Hockenheim.

Les performances de Valtteri ont été excellentes cette saison et, si ce n'est pour nos erreurs et ses malheurs, il pourrait être en tête du championnat des pilotes actuellement.

Lorsque nous avons pris la décision en faveur de Valtteri pour 2019, il ne s'agissait pas seulement de sa vitesse indubitable et de son éthique de travail, mais aussi d'une question de caractère. Sa relation avec l'équipe, y compris Lewis, est ouverte et confiante, sans politique du tout.

Ce sont les ingrédients dont vous avez besoin lorsque vous affrontez de solides rivaux dans les deux championnats et ils reflètent les valeurs de l'équipe.Je suis très excité de garder Valtteri dans l'équipe et j'ai hâte de célébrer beaucoup plus de succès avec lui » indique Toto Wolff.

Reste désormais aux rivaux de Mercedes d'en faire de même et d'annoncer les duos pour 2019.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%