Alors que Mercedes n'a toujours pas annoncé le remplaçant de Nico Rosberg, en coulisses, les discussions vont bon train entre deux équipes.
Qui va remplacer Nico Rosberg la saison prochaine ? Cette question semble avoir une réponse évidente mais pourtant, rien n'est officiel. Si Valtteri Bottas est le favori logique et désigné, sa signature comprend des contreparties.
Williams ne laissera pas partir son pilote sous contrat aussi facilement. Avec la signature de Lance Stroll pour la saison prochaine, il lui faut un pilote de plus de 25 ans à ses côtés. En effet, Martini, sponsor principal de l'équipe, demande à ce qu'il y ait un pilote respectant cette condition. Pascal Wehrlein se retrouve immédiatement hors course pour piloter chez Williams. L'idée de sortir furtivement Felipe Massa de sa retraite est alors suggérée. Marca rapporte même que le pilote brésilien a rompu un accord avec une équipe de Formule E. Le retour de Felipe Massa laisserait libre Valtteri Bottas.
Paddy Lowe, l'élément bloquant des négociations ?
Mais sur la table des négociations, il n'y a pas que Valtteri Bottas et une compensation financière. Paddy Lowe serait aussi dans les discussions entre Mercedes et Williams. Sous contrat jusqu'en mai avec l'équipe championne du monde, il pourrait rejoindre l'équipe de Grove en tant que directeur d'équipe. Mais voilà, selon AMuS, il aurait également le rôle de directeur technique, ce que Paddy Lowe ne veut pas. Aussi, toujours selon le média allemand, ce ne serait qu'en attente de l'arrivée de James Key en 2018.
Cependant, tant que l'accord entre Paddy Lowe, Mercedes et Williams n'est pas réglé, l'accord entre Valtteri Bottas, Mercedes et Williams n'avancera pas.
EDIT 10/01 : Selon les dernières informations, Paddy Lowe aurait quitté son poste chez Mercedes.