Bottas, Zhou, Pourchaire, leurs réactions au lancement de la C43

C'est ce mardi 7 février que l'écurie Alfa Romeo F1 Team Stake a dévoilé sa monoplace 2023, la C43. Seule écurie à ce jour à avoir réellement dévoilé sa voiture pour la saison à venir.

Un nouveau sponsor-titre, une nouvelle livrée, un nouvel organigramme, voilà les gros changements pour l'équipe Alfa Romeo avant d'entamer cette nouvelle saison 2023. L'équipe sera à Barcelone cette semaine pour le premier roulage de la C43, le shakedown.

Bottas, Zhou et Pourchaire enthousiastes sur la nouvelle C43

Valtteri Bottas

La C43 est enfin là, et j'ai hâte de la mettre en piste. J'aime vraiment notre nouvelle livrée, je pense qu'elle est superbe et qu'elle représente une belle évolution par rapport à celle de l'année dernière. Ce fut une première saison intéressante avec l'équipe, nous avons fait des progrès assez solides ensemble, et maintenant il n'y a qu'une seule direction à suivre : vers le haut, plus haut, et mieux.

Il y a évidemment encore du travail à faire et des choses à améliorer, mais je suis convaincu que nous avons en nous les moyens de viser des résultats encore plus élevés cette année. J'ai hâte de retourner en piste, je suis pleinement chargé et impatient de démarrer la nouvelle saison.

Zhou Guanyu

Je suis heureux de voir enfin la C43 dévoilée après tout le travail en coulisses effectué ces derniers mois ; je pense que nous arborons un nouveau design magnifique pour 2023, et je suis impatient de conduire la voiture à Barcelone dans les prochains jours, avant de démarrer véritablement la saison avec les essais hivernaux à Bahreïn.

L'année dernière, l'équipe m'a mis à l'aise dès le début, en m'accueillant et en me donnant le temps d'apprendre et de m'améliorer. Les attentes pour cette année sont définitivement plus élevées, et je vais porter toute l'expérience de ma saison de rookie en 2023. Je suis excité par ce qui vient, et je suis pleinement prêt à attaquer.

Théo Pourchaire

Tout d'abord, je suis reconnaissant et honoré de participer à mon premier lancement en Formule 1 en tant que pilote de réserve de l'équipe. C'est formidable de voir que les efforts portent leurs fruits, et je suis impatient de commencer ! J'ai vu l'énorme quantité de travail qui a été fourni pour faire passer la voiture du papier à la réalité, et je suis heureux pour tout le monde à l'usine, je pense qu'ils ont fait un travail incroyable.

Il y a bien sûr une grande attente, et je suis impatient de voir la C43 sur la piste dans quelques jours. J'ai le sentiment de faire partie d'une grande famille et d'une grande équipe, et je suis déterminé à faire de mon mieux et à repousser les limites pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%