BP, Castrol et Renault F1 Team prolongent l'aventure

Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d'élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s'appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d'un partenariat en Formule 1.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault F1 Team jusqu'en 2024.

BP, Castrol et Renault ensemble encore pour 5 ans

En fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu'une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur, BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault F1 Team avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault.
Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault.

Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. Avec Castrol, l'une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1.

BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd'hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain.
Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%