L'écurie Sauber Motorsport AG deviendra officiellement Audi dès la saison 2026 de F1. A cette occasion la société BP et sa branche de lubrifiants Castrol démarreront la nouvelle aventure de la firme allemande.
Audi ambitionne de réussir pour son arrivée en F1, aussi la firme allemande annonce l'arrivée de BP comme partenaire et de son entreprise de lubrifiants spécialisés Castrol. Les deux parties travaillent en étroite collaboration depuis près de deux ans, développant conjointement les carburants bp et les lubrifiants Castrol pour permettre à l'Audi F1 Power Unit d'atteindre des performances maximales.
BP / Castrol associés à Audi F1
La collaboration comprend le développement du carburant durable avancé défini par la FIA et exigé par les règlements techniques de la F1 de la FIA à partir de 2026. Pour répondre à cette réglementation, le carburant doit permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 65 % par rapport à l'essence d'origine fossile1.
BP développera et fournira également à Audi une gamme de lubrifiants et de graisses Castrol sur mesure, dont Castrol EDGE, l'huile moteur la plus avancée de Castrol, pour le moteur V6 turbo. Les composants électriques de l'Audi F1 Power Unit bénéficieront de la gamme de fluides EV Castrol ON.
S'appuyant sur la coopération technique, les deux entreprises ont également convenu d'un parrainage à long terme, bp devenant le premier partenaire officiel de la future équipe d'usine Audi en Formule 1. Ce partenariat comprendra les droits de marketing et de marque pour les marques bp, Castrol et Aral (Aral est la principale marque de carburant et de vente au détail de bp en Allemagne).
Andreas Seidl, PDG de l'écurie Audi F1
"Audi et bp ont toujours collaboré avec succès dans le domaine du sport automobile. Nous sommes ravis de pouvoir porter ce partenariat spécial à un niveau supérieur en Formule 1. Il s'agit d'une adéquation parfaite. Le fait que nous ayons pu établir ce partenariat à un stade aussi précoce est un signal fort pour la future équipe d'usine de F1 d'Audi. Nous sommes conscients de l'attrait du projet Audi F1 et du nombre d'entreprises renommées qui souhaitent travailler avec Audi en Formule 1".
Nicola Buck, SVP marketing, bp
"Nous sommes fiers qu'Audi ait à nouveau choisi de s'associer à bp et Castrol, cette fois pour son entrée en Formule 1. Ce partenariat donne à nos marques haut de gamme l'occasion de mettre en valeur notre expertise technique au plus haut niveau du sport automobile. Nous faisons déjà de grands progrès avec l'Audi F1 Project sur le développement du carburant bp et des lubrifiants Castrol alors que nous cherchons à innover et à débloquer des performances moteur maximales pour l'Audi F1 Power Unit à partir de 2026."