Brad Pitt au volant d'une F1 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

L'acteur Brad Pitt sera au volant d'une F1 à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne pour les besoins du tournage du film consacré à la discipline.

Après l'annonce d'un projet autour de la F1 qui impliquerait Brad Pitt avec la participation de Lewis Hamilton, les plateformes se livraient une guerre pour en obtenir les droits. C'est finalement Apple TV+ qui le diffusera.

Brad Pitt au volant d'une F1 à Silverstone

Depuis quelques mois déjà, on sait que Brad Pitt a entrepris un projet d'un film autour de la F1, impliquant Brad Pitt comme acteurs, et Lewis Hamilton en tant que coproducteur. La société de production Plan B Entertainment, cofondée par Brad Pitt, sera également impliquée.

Toutes les équipes et tous les pilotes seront impliqués dans ce long métrage sur la Formule 1 impliquant l'icône hollywoodienne Brad Pitt. "C'est excitant parce que toutes les équipes seront impliquées", a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1, s'exprimant à propos du film de Brad Pitt. "Les pilotes aussi sont consultés, tout le monde en fait", a-t-il ajouté.

L'acteur Brad Pitt, qui se prépare actuellement à entamer le tournage de son nouveau film sur la Formule 1, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, se préparerait également à faire la course avec Lewis Hamilton sur la piste.

On ne sait pas grand-chose d'autre sur le scénario, si ce n'est que Pitt jouera un pilote vétéran aux côtés d'un jeune débutant prometteur. Lewis Hamilton sera à la fois producteur et acteur, et fera ses débuts sur grand écran.

Les producteurs ont admis la nécessité de tourner les scènes de course sur le circuit même, de sorte que Pitt fera la course avec Hamilton lors du premier tour de la parade à Silverstone pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne de 2023.

"Regarder Brad Pitt en tête du Grand Prix de Grande-Bretagne sera un moment incroyable et surréaliste pour les téléspectateurs et les fans présents à Silverstone en juillet prochain", affirme un porte-parole du projet. "Nous sommes tous d'accord sur ce point. Ce moment offrira également un premier indice sur la direction du film, dont les détails ont été étroitement gardés jusqu'à présent."

Le réalisateur et expert en images de synthèse Joe Kosinski participe également au projet, et les patrons de l'équipe de Formule 1 ont pu découvrir, en avant-première la technologie des effets spéciaux lors du dernier Grand Prix des États-Unis, qui consistait à intégrer une F1 de synthèse avec les réelles images d'un Grand Prix et de pouvoir en modifier leur trajectoires pour interagir avec le film. Certaines sources suggèrent que le film pourrait sortir fin 2024.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%