Alpine annonce la nomination de Bruno Famin comme directeur d'Alpine Motorsports et membre du Comité de Management Alpine. Il sera à la tête des toutes les activités sportives d'Alpine.

Sous la direction de Laurent Rossi, une nouvelle organisation a été mise en place pour superviser les activités d'Alpine. Ainsi après la nomination de Philippe Krief en tant que directeur de l'Ingénierie et la Performance Produit et d'Antonio Labate en tant que directeur des Ventes, Marketing et Expérience Client, c'est le pôle Alpine Motorsports qui est confié à Bruno Famin.

Alpine affirme ses ambitions sur le long terme

Alpine confirme son ambition de s'établir à long terme comme une référence dans les catégories reines. Bruno Famin dirigera toutes les équipes, de la Formule 1 à l'Endurance, en passant par les courses clients et les compétitions telles que le Rallye-Raid, Alpine apportant un soutien technique à Dacia sur son projet Dakar.

Bruno Famin dirigera également l'Alpine Academy, dont l'objectif est de détecter et de former les pilotes, servant ainsi de base à tous les efforts d'Alpine en matière de sport automobile. Enfin, Bruno Famin restera directeur général de l'usine Alpine Racing de Viry-Châtillon (France), qui fournit des groupes motopropulseurs de haute performance à toutes ces catégories. Tous les responsables actuels des activités de sport automobile d'Alpine seront donc rattachés à Bruno Famin.

Avec cette nomination, Bruno Famin sera en mesure de mettre à profit sa vaste expérience dans le domaine du sport automobile, basée sur son palmarès unique de victoires, dont plusieurs titres au Mans et au Dakar. Il apportera également son savoir-faire reconnu en matière d'ingénierie, qui a contribué à faire du moteur Alpine F1 PU une référence crédible dans le paddock, ainsi que sa grande expérience en matière de réglementation du sport automobile, puisqu'il a longtemps été un cadre respecté de la FIA.