Le pilote Renault Sport Academy, Caio Collet, prendra le volant de la E20 à moteur Renault lors d'une démonstration dans les rues de São Paulo le samedi 9 novembre pour le Festival F1 dédié à Ayrton Senna.
Caio, 17 ans, est né à São Paulo et vit à deux pas d'Interlagos, patrie du Grand Prix du Brésil. Son apparition au Fan Festival qui aura lieu au parc Ibirapuera de sa ville natale et fera office de préambule au Grand Prix du Brésil qui se déroulera une semaine plus tard.
Caio Collet au Festival F1 à São Paulo
Ce sera la troisième fois que Renault soutient les festivals de fans de Formule 1 introduits cette année. Guanyu Zhou est devenu le premier pilote chinois à conduire une voiture de Formule 1 dans les rues du centre-ville de Shanghai en avril, alors que Daniel Ricciardo participera au Festival des fans de Los Angeles dans deux semaines. À São Paulo, Caio offrira un avant-goût du brillant avenir du Brésil dans le sport automobile.
Caio Collet a rejoint la Renault Sport Academy début 2019 et constitue l’une des perspectives les plus prometteuses du Brésil. Il a remporté le titre de champion de France de Formule 4 en tant que débutant âgé de 16 ans la saison dernière et a récemment remporté le titre de "rookie" dans l'Eurocup Formule Renault 2019. Il a déjà remporté cinq podiums cette année, dont une mémorable troisième place dans les rues de Monaco en mai devant le paddock de Formule 1.
Caio Collet
"Je suis super excité pour le Festival de Formule 1. C’est l’une des meilleures choses que je ferai dans ma vie : conduire une voiture de Formule 1 dans les rues de ma ville natale. Je suis très reconnaissant de cette opportunité offerte par Renault. C’est très spécial aussi d'être vu par ma famille et mes amis. La Formule 1 est, à l’évidence, très importante au Brésil. Conduire une Formule 1 devant certains des fans les plus passionnés du monde sera donc incroyable. Je suis très fier de représenter Renault pour cette expérience unique et de rendre hommage à Ayrton Senna. Ce sera un jour spécial."