Après avoir renouvelé son contrat avec la F1 jusqu'en 2024, La Presse rapporte que le contrat a été prolongé jusqu'en 2029.

Le Canada va continuer à être présent au calendrier de la F1 jusqu'en 2029. C'est le journal canadien La Presse qui l'écrit. L'accord sera officiellement annoncé durant le week-end. François Dumontier avait déjà confirmé l'information lors de sa visite dans le paddock de Barcelone.

Les différents gouvernements d'Ottawa, Québec et Montréal verseront 65,3 millions d'euros aux propriétaires de la F1, soit une moyenne de 13 millions par an. Cela représente une hausse de 5% par rapport au contrat actuel. Dans ce nouvel accord, les gouvernements recevront les mêmes redevances sur la vente des billets qu'à présent.

De nouvelles dispositions dans le contrat

Outre la somme versée annuellement, la ville de Montréal paiera le futur paddock ainsi que le montage et démontage des paddocks actuels jusqu'à la livraison de ce premier. Cela représente une somme de 31,8 millions d'euros.

Une des clauses les plus importantes du contrat concerne le promoteur. Comme le rapporte le média canadien, la ville de Montréal aura désormais le droit de désigner un nouveau promoteur si le promoteur actuel, Octane, ne respecte pas certains critères de performance. Cette clause a été ainsi ajoutée à la demande de la Ville de Montréal dans le contrat. Mais cela ne concerne uniquement la partie promotion de la course (par exemple : marketing, publicité, vente de billets).