Le groupe Canal+ a présenté récemment son nouveau décodeur qui permettra aux abonnés de profiter d'une expérience ultra-premium. Cela permettra aux fans de de la première heure de regarder la F1 en 4K.

Ils ont vu les choses en grand depuis leur acquisition des droits de la F1, Canal+ a même décroché le titre de meilleur diffuseur de la F1 des mains de la FIA fin 2014.

La F1 en 4K chez Canal+

C'est la 6ème saison pour la F1 sur Canal+, avec le début de la prolongation du partenariat jusqu'en 2020. Même si la chaîne cryptée n'aura plus l'exclusivité de la F1 avec le retour du Grand Prix de France. En effet le groupe TF1 récupère 4 Grands Prix en 2018.

Avec le lancement du nouveau décodeur, les Grands Prix seront désormais diffusés en 4K Ultra HD. Il faudra pour se faire, disposer du décodeur, d'une antenne satellite compatible et... d'une TV 4K.

Ainsi, Canal+ emboîte le pas à ses homologues (ex)européens comme la Sky Sports (Grande Bretagne), qui la propose depuis 2017. Le premier rendez-vous de la saison à Melbourne en Australie sera le 25 mars 2018.