La saison des transferts ne s'agite pas beaucoup dans les grandes écuries. En revanche dans le seconde moitié du plateau c'est différent et plus qu'incertain. Chez Renault on serait prêt à faire rouler Carlos Sainz dès le Grand Prix de Malaisie.

Un deal est sur la table entre Renault / Red Bull / McLaren / Carlos Sainz. La formation de Milton Keynes a un droit de veto sur les clients motorisés par Renault. Une opposition qu'ils n'exerceront pas envers McLaren qui souhaite le V6 français. Par la même, Red Bull serait prêt à laisser filer Carlos Sainz dont les relations avec Franz Tost chez Toro Rosso ne sont pas au beau fixe.

Sainz chez Renault, en 2017 ?

S'il est presque acquis que Jolyon Palmer ne sera pas reconduit en 2018 chez Renault, il pourrait même perdre son baquet avant la fin de la saison. C'est le site Autosport qui révèle cette hypothèse, pas dénuée de sens.
Le pilote espagnol de la formation Toro Rosso disputerait donc son dernier Grand Prix à Singapour dans le giron Red Bull. S'il laisse une place vacante dans la petite Scuderia de Faenza, c'est le troisième pilote Red Bull qui serait le mieux placé pour débuter en Grand Prix, Pierre Gasly.

L'écurie Toro Rosso devrait aussi récupérer le V6 Honda dont McLaren ne veut plus. L'accord serait en cours de finalisation et la firme japonaise aurait aimer placer un pilote nippon.
Nobuharu Matsushita tout talentueux qu'il soit ne dispose pas assez de points pour valider sa Super Licence. Ce qui laisserait donc une opportunité pour Pierre Gasly d'être titulariser en 2018.