Catégories: Formule 1

Carlos Sainz chez Renault à partir de la Malaisie ?

La saison des transferts ne s'agite pas beaucoup dans les grandes écuries. En revanche dans le seconde moitié du plateau c'est différent et plus qu'incertain. Chez Renault on serait prêt à faire rouler Carlos Sainz dès le Grand Prix de Malaisie.

Un deal est sur la table entre Renault / Red Bull / McLaren / Carlos Sainz. La formation de Milton Keynes a un droit de veto sur les clients motorisés par Renault. Une opposition qu'ils n'exerceront pas envers McLaren qui souhaite le V6 français. Par la même, Red Bull serait prêt à laisser filer Carlos Sainz dont les relations avec Franz Tost chez Toro Rosso ne sont pas au beau fixe.

Sainz chez Renault, en 2017 ?

S'il est presque acquis que Jolyon Palmer ne sera pas reconduit en 2018 chez Renault, il pourrait même perdre son baquet avant la fin de la saison. C'est le site Autosport qui révèle cette hypothèse, pas dénuée de sens.
Le pilote espagnol de la formation Toro Rosso disputerait donc son dernier Grand Prix à Singapour dans le giron Red Bull. S'il laisse une place vacante dans la petite Scuderia de Faenza, c'est le troisième pilote Red Bull qui serait le mieux placé pour débuter en Grand Prix, Pierre Gasly.

L'écurie Toro Rosso devrait aussi récupérer le V6 Honda dont McLaren ne veut plus. L'accord serait en cours de finalisation et la firme japonaise aurait aimer placer un pilote nippon.
Nobuharu Matsushita tout talentueux qu'il soit ne dispose pas assez de points pour valider sa Super Licence. Ce qui laisserait donc une opportunité pour Pierre Gasly d'être titulariser en 2018.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%