Rien n'est moins sûr que l'incertain en Formule 1, et les contrats ont la valeur qu'on leur attribue. Ces dernières semaines Carlos Sainz a multiplié les attaques en communication, se positionnant en défaut chez Toro Rosso. L'espagnol serait-il sur le départ ?
Il pourrait y avoir de nouvelles têtes sur la grille de départ sur le prochain Grand Prix de Hongrie. Carlos Sainz alors en délicatesse chez Toro Rosso ne voit pas les portes de Red Bull s'ouvrir. Il l'a fait savoir en exprimant son mécontentement. L'espagnol était dans les petits papiers de Renault, ainsi que McLaren pour pallier au probable départ d'un autre espagnol.
Sainz chez Renault, Gasly chez Toro Rosso
Les performances de Jolyon Palmer sont loin de faire le bonheur de Renault, et la marque au losange est dans une phase de reconquête. L'arrivée de Nico Hülkenberg est une recrue de choix, il ne restait plus qu'à consolider le duo de pilotes. Carlos Sainz a accompli de belles performances chez Toro Rosso et a prouvé son talent, au point d'être courtisé par Renault et McLaren. Et c'est l'éviction probable et prochaine de Jolyon Palmer qui pourrait précipiter les choses.
En effet, le Grand Prix de Hongrie qui se profile à la fin du mois de juillet serait l'occasion de mettre l'espagnol dans le baquet de la Renault. C'est donc chez Toro Rosso qu'il manquerait un pilote, mais l'empire Red Bull dispose d'une flotte de jeunes pilotes. Et celui qui semble le mieux placé est le français Pierre Gasly. Il s'agit du dernier champion de la série GP2, et effectue une saison au Japon en Super Formula.
Il est actuellement en remplacement de luxe chez Renault e.dams en Formule E à New York pour pallier l'absence du titulaire Sébastien Buemi engagé en WEC aux 6 Heures du Nürburgring.