Carlos Sainz explique la bonne forme de sa McLaren

Carlos Sainz pointe actuellement à la 7e place au classement des pilotes, soit le meilleur des autres. Sa McLaren est la 4e force du plateau avec une performance qui va crescendo et le pilote espagnol pourquoi.

C'est un saison qui lui réussit bien pour l'instant, il se trouve actuellement en 7e place au classement des pilotes, celle que tout pilote qui ne conduit pas une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull rêve d'avoir.

Carlos Sainz aime sa McLaren

Il y a une rude bataille en milieu de peloton entre McLaren, Renault, Alfa Romeo, Haas, voire même Toro Rosso. Pour l'instant ce les clients de chez Renault qui s'en sortent le mieux, la McLaren MCL34 progresse plus vite que ses adversaires. Carlos Sainz s'est exprimé auprès d'Autosport pour expliquer la bonne forme de la McLaren.

"Le package global nous a permis d'avoir de la performance sur les courbes rapides, c'est pourquoi en France et en Autriche, on a pu constater le résultat. C'était plus contrasté à Monaco et au Canada, nous n'avons pas été aussi bons que lors des deux derniers Grands Prix. Nous disposons à présent d'un bon package à l'arrière ce qui nous permet d'être stables dans les courbes rapides."

Le prochain Grand Prix qui s'annonce est celui de Silverstone, cela pourrait en mettre en valeur les nouvelles aptitudes de la McLaren MCL34. Pour Carlos Sainz, le tout sera de réaliser de bonnes performances le vendredi et le samedi pour que tout soit en place pour le dimanche. McLaren est installé à la 4e place des constructeurs à 20 unités devant Renault.

"Nous devons à présent améliorer le train avant dans les virages lents. Nous n'étions pas si mauvais dans ces conditions en Autriche mais nous voulons encore nous rapprocher des meilleurs, c'est notre objectif principal."

McLaren aimerait plus que tout monter sur le podium cette saison, cela peut paraître encore loin, mais rien n'est impossible en F1. Rappelons tout de même la très belle performance de Carlos Sainz qui s'élançait bon dernier sur la grille en Autriche et a réussi à remonter en 8e position.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%