Carlos Sainz Jr revient sur son contrat de deux saisons signé avec l'équipe McLaren et la stabilité que cela lui apporte.

Après plusieurs années de contrat avec Red Bull et un prêt à Renault pour une saison, Carlos Sainz Jr a signé un contrat de deux saisons avec McLaren. Cette stabilité est une première pour lui.

"Je n'ai jamais eu le temps de faire partie d'une équipe de F1. On pourrait dire que j'ai passé trois ans avec Toro Rosso, mais pendant les trois années de juin, il y avait des rumeurs'', déclare Carlos Sainz Jr. "Je voulais m'assurer de la stabilité et de l'absence de discussion sur mon avenir. Je ne pouvais me concentrer que sur la F1 et extraire le meilleur de moi''.

McLaren différent de Red Bull

Cette stabilité chez McLaren est différente de celle qu'il a pu connaître chez Red Bull, malgré les trois saisons passées chez Toro Rosso.

"Chez Red Bull, j'étais sous un contrat renouvelé chaque année. Je pense que parfois, on sous-estime à quel point il est stimulant pour un pilote de savoir que vous allez y rester pendant quelques années afin de pouvoir vous installer, trouver votre chemin avec une voiture, avec une équipe'', déclare le pilote espagnol.

"C’est quelque chose que vous ne pouvez jamais quantifier, mais ce que je peux vous dire, c’est que travailler avec une équipe avec laquelle vous savez que vous allez passer plus d’un an, c’est bien. L’équipe a une approche envers vous, sachant que vous allez piloter cette voiture l'année prochaine, développer la voiture, demander des choses à développer en tant que pilote, faire un avec la voiture, c'est vraiment une différence. Vous pouvez voir sur un contrat à moyen ou à long terme comment l'équipe entière et le pilote travaillent un peu plus ensemble. Je pense que vous avez vu cette année avec quelques pilotes qui ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter à une nouvelle voiture de nos jours ou pour extraire les deux derniers dixièmes d'une voiture'', ajoute-t-il.