Catégories: Formule 1

Celis jr veut conserver son rôle chez Force India

Pilote de développement de l'équipe Force India en 2016, Alfonso Celis Jr souhaite poursuivre l’aventure. Le pilote mexicain a participé au championnat de Formula V8 3.5 cette saison. Mais il a aussi participé à 6 séances d'essais libre et quelques essais privés. Et il en veut plus.

Mais rien n'est encore fait pour le pilote mexicain. L'équipe indienne n'a en effet toujours pas confirmer de pilote à ce rôle pour la saison 2017. Cependant le jeune pilote de 20 est optimiste. Conscient de ses progrès cette saison, grâce aux différents essais, il espère conserver son rôle auprès de l'équipe indienne.

« Je pense avoir bien progressé » estime-t-il. « Je voudrais continuer et poursuivre mon apprentissage en Formule 1, et peu importe les opportunités qui se présentent, je serais prêt à 100% ».

Pilote de développement et ensuite ?

Un rôle de pilote de développement ou de troisième pilote peut parfois être un tremplin vers un volant de titulaire. Ce fut le cas pour Valtteri Bottas chez Williams ou, avant lui, de Nico Hülkenberg. Il en va de même pour Lance Stroll, qui sera titulaire en 2017. Rien n'est donc étonnant de voir certains 3e pilotes espérer un volant.

« Ma priorité est donc d'avoir quelque chose pour continuer à travailler et avoir la chance d'être en F1 pour pouvoir évoluer, peut importe ce que j'ai, peut importe ce que l'équipe pense que je devrais faire » poursuit le pilote mexicain.

« Alors je dirais que mon but [d'avoir un volant de titulaire] est pour 2018 ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%