L'écurie indienne est dans une forme étonnante, les Force India sont régulièrement dans le Top 6 sous le drapeau à damiers. On les a connu plus en difficulté, notamment financière et dernièrement face aux rumeurs de rachat par la famille Brabham. Il n'en serait rien, mais Force India pourrait changer de nom en course de saison.

Pourquoi Force India voudrait changer de nom ? Tout simplement pour attirer de nouveaux sponsors et se donner une image plus internationale. Est-ce pour autant que le nom de leur nationalité devient encombrant ? C'est difficile à dire, mais on connait les démêlés que connait Vijay Mallya avec la justice.

Vont-ils perdre la Force ?

La Formule 1 semble dans une phase ascendante depuis le rachat par Liberty Media. On connait les plans des Américains qui souhaite dynamiser la popularité de la discipline. Les écuries souhaitent aussi surfer sur cette bonne vague, Force India ayant déjà consenti a arborer une robe toute rose, celle ce son sponsor BWT.

C'est donc pour séduire de nouveaux sponsors que Force India pourrait accepter de perdre son nom au profit d'un commanditaire. Il faut cependant l'accord unanime de toutes les autres écuries, pour quelle raisons s'y opposeraient-elles ?
Si ce changement de nom est dans les têtes chez Force India, Vijay Mallya ne veut rien en dévoiler. Il faudra donc être patient pour voir un énième changement en cours de saison pour Force India en 2017.