Charles Leclerc et Ferrari visent le week-end parfait à Singapour

Auteur du meilleur temps des qualifications hier, Charles Leclerc s'attend à jouer la victoire ce dimanche avec une monoplace parfaitement à son aise sur la piste de Singapour depuis le début du week-end.

La lutte a été serrée jusqu'aux derniers moments de la séance, hier, en qualifications. La mésaventure de Max Verstappen, obligé de rentrer aux stands pour conserver de l'essence durant son meilleur tour, aura permis à Charles Leclerc de signer une deuxième pole position d'affilée après celle obtenue à Monza il y a trois semaines.

Une Ferrari "excellente" tout le week-end

Malgré des problèmes de freins le vendredi, Ferrari et Charles Leclerc ont réussi à maximiser le potentiel de la F1-75 pour signer la pole position, un souffle devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton. Le pilote monégasque ne visera pas moins que la victoire en s’élançant de la pole position.

Avec des conditions de piste changeantes tout au long, ce fut une qualification délicate mais passionnante. Nous avons été très rapides sur les intermédiaires en Q1 et Q2, puis avons dû repartir de zéro sur les slicks en Q3.

Il y avait quelques endroits humides sur le tarmac ici et là et il fallait vraiment s'adapter à l'évolution de la piste. Les sensations dans la voiture ont été excellentes tout le week-end et j'ai hâte de prendre le départ de la course.

A seulement une dixième et demi de son coéquipier, Carlos Sainz ne s'élancera cependant que 4ème sur la grille. L'Espagnol compte sur une course mouvementée dans les rues de Singapour pour effacer la légère déception de sa séance de qualifications.

C'était une qualification difficile aujourd'hui, l'une des plus difficiles de la saison en raison des conditions et de la quantité de trafic sur un circuit urbain comme celui-ci. Je pense que nous avons fait une bonne séance dans l'ensemble, mais c'est frustrant de voir qu'un dixième et demi nous a coûté quatre positions. Nous pouvons encore obtenir un très bon résultat d'ici et nous savons à quel point les courses à Singapour peuvent être longues et mouvementées. Je suis prêt à me battre !

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%