Charles Leclerc ne renonce pas au titre mondial cette année

Alors que 6 Grands Prix se sont déjà disputés et que Mercedes a tout remporté, Charles Leclerc ne fait pas une croix sur cette saison ni sur le championnat.

Après de solides essais privés, la Scuderia Ferrari s'est envolée sereinement en Australie, la désillusion fut tout aussi brutale. Incapable de remporter une course, si ce n'est à Bahreïn avant que la fiabilité s'en mêle, le constat n'est pas flatteur pour la Scuderia Ferrari.

Charles Leclerc ne renonce pas encore

Malgré les récentes déconvenues, le pilote monégasque a convenu qu'il était trop tôt pour abandonner en cours de saison.

"Je n'abandonne pas encore, pas avant que ce soit terminé. Bien sûr, le début de saison est difficile, nous nous attendions certainement à mieux, mais nous n'avons pas encore besoin de dire au revoir aux titres mondiaux. Nous devons pousser jusqu'au bout et ce que nous faisons, nous essayons de comprendre nos erreurs, de ne plus les refaire et de nous améliorer à partir de là. Je suis à peu près sûr que les résultats vont arriver."

Au sein de la Scuderia Ferrari, on a commencé par changer un peu l'organigramme pour permettre à Mattia Binotto d'avoir des personnes à ses côtés pour pouvoir l'épauler. Ce qui permet aux pilotes de conserver leur confiance, notamment Charles Leclerc

"Pour être tout à fait honnête, mon objectif est toujours le même : maximiser notre potentiel avec notre voiture et cela ne changera pas. Je vais tout donner à chaque course et nous verrons comment ça se termine."

Charles Leclerc reconnait ses erreurs, comme celles des qualifications en Azerbaïdjan où l'on voyait le pilote se qualifier en pole position.

"Eh bien, il y a certainement eu quelques erreurs. Lorsque vous arrivez chez Ferrari, il y a un changement d'approche par rapport à l'année précédente (chez Alfa Romeo), où vous pouvez tout donner de la première à la troisième session. Mais comme nous l’avons vu à Bakou, il n’était peut-être pas très important de tout donner en seconde session, car nous avions le potentiel de faire beaucoup mieux en Q3. Quoi qu'il en soit, il y a eu quelques erreurs de mon côté et j'en ai certainement tiré les leçons. Maintenant j'ai hâte d'essayer de ne pas les reproduire et j'espère qu'il y aura de meilleurs moments à venir."

Les grandes lignes droites vont-elles suffirent à Ferrari pour opposer une belle résistance à Mercedes, nous le serons que dimanche soir...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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