En signant la pole position lors du Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc a réussi un exploit qu'aucun autre pilote n'a fait avant lui.
Charles Leclerc est entré dans l'histoire. En réalisant la pole position sur le Red Bull Ring, à l'occasion du Grand Prix d'Autriche, il est le premier pilote de l'histoire à avoir signé le meilleur temps en qualifications en F1, en FIA F2 et en GP3 (devenu FIA F3 cette saison) sur un même circuit. Malheureusement, solide leader pendant une grande partie de la course, il n'a pas réussi à convertir cette pole position en victoire, qui l'aurait fait rentrer encore plus dans l'histoire.
Charles Leclerc, proche de l'exploit
En 2016, Charles Leclerc a emmené la voiture engagée par ART Grand Prix jusqu'à la victoire de la course longue sur le Red Bull Ring, lieu de la deuxième manche du championnat. Il s'impose devant Alexander Albon, qui a fini 15e du Grand Prix d'Autriche 2019, et Nyck de Vries.
La saison suivante, le pilote monégasque part de la pole position sur le circuit autrichien et a mené sa Prema jusqu'à la victoire de la course longue de la cinquième manche du championnat 2017 de FIA F2. Il s'est imposé devant Nicholas Latifi et son ancien coéquipier Antonio Fuoco.
Malheureusement, le pilote de la Scuderia Ferrari n'a pas réussi à concrétiser suite à sa pole position lors du Grand Prix d'Autriche 2019. Charles Leclerc a fini deuxième de la course, derrière le pilote Red Bull Max Verstappen, qui l'a passé dans les derniers tours de la course.
Le pilote monégasque ne réalise pas l'exploit de signer une victoire sur un même circuit dans trois catégories différentes, à savoir GP3/FIA F3, GP2/FIA F2 et F1. Le Red Bull Ring était l'unique occasion pour Charles Leclerc d'y parvenir.