Le Trophée Bandini est généralement remis à un talent émergent et cette année, le monégasque Charles Leclerc a été choisi en raison de son incroyable première saison avec Ferrari.

Depuis son arrivée à Maranello en 2019, où il a terminé quatrième du championnat, remportant les courses en Belgique et en Italie, ainsi que se qualifiant en pole position à sept reprises.

Leclerc reçoit le Trophée Bandini

Ferrari a joué un rôle clé dans le Trophée Bandini 2021, à commencer par le lieu, le Musée Ferrari de Maranello, un lieu emblématique qui abrite certaines des monoplaces les plus réussies de la Scuderia. Le changement du lieu habituel de Brisighella a été effectué afin de respecter les protocoles de la Covid-19.

Le Cheval Cabré a été la marque la mieux représentée dans la liste des lauréats de cette 27ème édition. Le principal Prix, une pièce en céramique réalisée par Goffredo Gaeta, représentant la voiture de Bandini et la forteresse Manfrediana de Brisighella, a été attribué au pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc.

"Je suis honoré de recevoir ce prix, qui depuis 1992 a compté sept champions du monde dans la liste des lauréats", a déclaré Charles. "Espérons que c'est un bon présage pour l'avenir", a-t-il ajouté à la veille de son départ pour Silverstone.

Le précédent vainqueur du Trofeo Bandini était Antonio Gionvinazzi, tandis que les autres hommes de Ferrari qui en ont eu les honneurs sont Ivan Capelli, Michael Schumacher et Felipe Massa.

Quatre autres prix ont été décernés à des représentants de Ferrari : Michele Antoniazzi, directeur des ressources humaines, Jonathan Giacobazzi, gestionnaires des relations clés, et Marc Gené, pilote d'essai et de développement de la Scuderia Ferrari. Un Prix spécial, le Trofeo Baracca, remis par la ville de Lugo di Romagna, a été décerné aux mécaniciens qui travaillent sur la voiture de Charles Leclerc.