Catégories: Formule 1

Charles Leclerc en tête des essais F1 en Hongrie

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ces essais privés de mi-saison en Formule 1 se déroulent sur le Hungaroring, théâtre du dernier Grand Prix en Hongrie. Et c'est le phénomène Charles Leclerc chez Ferrari qui a réalisé le meilleur temps de la journée.

Ce fut un véritable bal des débutants pour les jeunes pilotes évoluant dans les catégories inférieures. Ils aspirent tous à un volant en Formule 1, rien de mieux d'en prendre possession pour une session de roulage.

Toute première fois

C'est le leader du championnat de Formule 2, Charles Leclerc qui termine en haut de la feuille des temps. Les programmes sont très différents parmi les écuries, mais la mise en évidence du talent des pilotes est une aubaine pour eux. Chez Mercedes le titulaire Valtteri Bottas a réalisé une journée d'essais pour le compte de Pirelli et les pneus 2018.

C'est Stoffel Vandoorne qui menait les débats toute la journée, avant que Charles Leclerc ne créé la surprise à deux minutes du damier. George Russell, le pilote GP3, était à bord de la Mercedes et a bouclé plus de 100 tours et le 4ème temps. Lance Stroll se classe 5ème avec sa Williams alors que les deux débutants en F1, Nikita Mazepin et Lucas Auer ont roulé pour Force India. Le pilote de test de Renault, Nicholas Lafiti était également en piste avec 53 tours à son compteur.

Un américain dans une américaine, Santino Ferrucci était au volant de la Haas. Il a réalisé également plus de 100 tours, le double de la Red Bull de Max Verstappen qui a connu son lot d'ennuis techniques. Enfin le pilote de F2 Gustav Malja se classe dernier de la feuille des temps, il roulait pour l'écurie Sauber.
Les tests continueront demain, avec les yeux rivés sur la Renault qui emmènera à son bord Robert Kubica. Ce sera son premier roulage dans les Formule 1 version 2017.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="26194" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%