Lors du Grand Prix d'Australie, une troisième zone de DRS a été introduite. Charlie Whiting, le Directeur de course, pense que d'autres zones de DRS feront leur apparition sur d'autres circuits.
Le Directeur de Course, Charlie Whiting, a laissé entendre que de nouvelles zones de DRS pourraient apparaître sur d'autres circuits.
Plus de zones DRS ?
Une troisième zone de DRS a été ajoutée à Melbourne pour augmenter le nombre de dépassements. Le circuit de l'Albert Park n'est pas le plus simple pour prendre l'avantage sur son adversaire à la régulière. Et cela s'est confirmé en course avec très peu de dépassements.
Ceci étant, l'expérience mérite d'être renouvelée sur d'autres circuits qui proposent de plus longues lignes droites. Si une Formule 1 moderne n'est pas conçue pour doubler, le DRS, lui, est un outil stratégique indéniable. Encore faut-il que les écuries sachent jouer correctement des positions offensives et défensives. Que sait-on réellement du DRS ?
Charlie Whiting est conscient que le succès mitigé à Melbourne est dû au circuit. "Nous cherchions à optimiser ce que nous pouvions faire avec les zones DRS." "Nous pensions qu'il y avait une opportunité entre les virages 12 et 13. Cela ne s'est pas avéré efficace, mais il y a d'autres pistes où nous pourrions implanter d'autres zones DRS."
La prochaine course à Bahreïn offre plus de lignes droites, deux zones sont déjà présentes. On peut cependant supposer qu'une nouvelle zone peut être installée entre les virages 3 et 4, ou encore dans le dernier secteur entre les virages 14 et 15. Verdict lors du prochain Grand Prix planifié le 8 avril prochain.