Chez Haas, on admet s'être inspiré de la Ferrari

Chez Haas F1 Team, on a apporté une seule évolution sur la monoplace, et elle est de taille. Toute la partie arrière depuis les pontons fait logiquement penser à la Ferrari, ce que Haas admet !

Elle est déjà surnommée la "Ferrari blanche", tant les pontons sont fortement inspirés du concept de la F1-75 de Maranello qu'elle arbore depuis le début de la saison. Bien que l'écurie Haas dispose de bureaux dans les usines de Maranello, ne crions pas de suite au plagiat, mais Günther Steiner évoque sans problème que l'inspiration de la Ferrari est logique.

Haas admet s'inspirer de la Ferrari

C'est Kevin Magnussen qui sera le seul en Hongrie à bénéficier de cette évolution sur la VF-22, et l'inspiration des pontons creusés (telle une baignoire) font logiquement penser à la Ferrari. Est-ce que Haas a voulu un peu copier le concept de la F1-75 ?

"Je dirais même beaucoup, oui. Y a-t-il quelque chose de mal à cela ?" a déclaré Günther Steiner au journal Ekstra Bladet. "Pourquoi copierions-nous une Williams ? Je ne veux pas être irrespectueux, mais c'est un concept complètement différent et ils sont plus lents que nous. Donc si vous copiez, vous copiez les meilleurs, et en ce moment ce sont Ferrari et Red Bull", a insisté Steiner.

"Nous avons le même moteur que Ferrari, la même boîte de vitesses et nous avons la même suspension. Ils gagnent des courses, alors pourquoi copier les autres ? Un plus un font toujours deux." Mick Schumacher conduira la voiture la plus ancienne en Hongrie ce week-end en raison d'une série d'accidents qui ont épuisé les pièces de rechange de l'équipe.

Mais Steiner insiste sur le fait qu'il sera utile de comparer les anciennes et les nouvelles spécifications côte à côte. "J'espère simplement que nous pourrons voir dans les données que la voiture fait ce qu'elle est censée faire", a-t-il déclaré. "Nous pouvons mettre la nouvelle et l'ancienne voiture côte à côte. Si les données montrent que nous avons fait le bon choix, alors nous devons juste trouver les bons réglages. C'est la prochaine étape, parce que nous devons utiliser l'appui aérodynamique de la meilleure façon possible."

Kevin Magnussen, Haas VF-22 "B" (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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