Catégories: Formule 1

Le choix des composés Pirelli pour la saison 2017

Comme l'année dernière, Pirelli publie quelques semaines (15 pour les Grands Prix non-Européens et 9 pour les Grands Prix Européens) avant chaque Grand Prix les composés obligatoires. Les pilotes et les équipes choisissent alors un total de 13 trains de pneus, répartis en fonction des composés choisis. Voici toutes les informations par Grand Prix.

Grand Prix d'Australie (24 au 26 mars 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix de Chine (7 au 9 avril 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix de Bahreïn (14 au 16 avril 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix de Russie (28 au 30 avril 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix de Espagne (12 au 14 mai 2017)

Les composés choisis sont les tendres, les mediums et les durs.
Le composé obligatoire en Q3 sera les tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les mediums, soit les durs.

Grand Prix de Monaco (25 au 28 mai 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix du Canada (09 au 11 juin 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix d'Azerbaïdjan (23 au 25 juin 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix d'Autriche (07 au 09 juillet 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix d'Angleterre (14 au 16 juillet 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix de Hongrie (28 au 30 juillet 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix de Belgique (25 au 27 août 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix d'Italie (1er au 3 septembre 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix de Singapour (15 au 17 septembre 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

Grand Prix de Malaisie (29 septembre au 1er octobre 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix du Japon (6 au 8 octobre 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.

Grand Prix des Etats-Unis (20 au 22 octobre 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.
Grand Prix du Mexique (27 au 29 octobre 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.
Grand Prix du Brésil (10 au 12 novembre 2017)

Les composés choisis sont les super-tendres, les tendres et les mediums.
Le composé obligatoire en Q3 sera les super-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les tendres, soit les mediums.
Grand Prix d'Abou Dhabi (24 au 26 novembre 2017)

Les composés choisis sont les ultra-tendres, super-tendres et les tendres.
Le composé obligatoire en Q3 sera les ultra-tendres.
En course, les pilotes devront utiliser obligatoirement soit les super-tendres, soit les tendres.

A savoir sur les pneus 2017

Le pneu avant est plus large de 60mm, passant de 245 à 305 mm. Le pneu arrière augmente de 80mm, passant de 325 à 405 mm. En conséquence, les pneumatiques 2017 sont 25% plus larges que les pneus courants. Les nouvelles mesures des pneus 2017 sont de 305 / 670-13 à l’avant et 405 / 670-13 à l’arrière. Les pneus intermédiaires Cinturato auront un diamètre de 675 mm, tandis que les pneus pluie Cinturato auront un diamètre de 680 mm. Aussi, la taille de la jante reste inchangée, restant à 13 pouces.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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