Christian Horner désigne l'équipe qui a la meilleure progression

Les trois jours d'essais hivernaux sont désormais terminés et il est déjà l'heure de faire un premier bilan des forces en présence. Chrisitan Horner, le directeur sportif de l'équipe Red Bull, a d'ores et déjà constaté qu'une équipe avait beaucoup progressé par rapport à l'année dernière.

Sergio Pérez et Red Bull terminent les essais hivernaux avec le meilleur temps final. Durant les trois jours, Max Verstappen s'est également retrouvé  en tête de la feuille des temps à plusieurs reprises, prouvant ainsi que l'équipe autrichienne reste la favorite de cette nouvelle saison.

Horner redoute Aston Martin et Alonso

Mais selon, Christian Horner, il va falloir se méfier d'une équipe qui a beaucoup progressé cette année, notamment grâce à l'arrivée de son nouveau pilote, Fernando Alonso.

"Je pense qu'ils ont fait un grand pas en avant. Il semble que leur concept de voiture les a fait avancer et ils ont l'air de ne pas être très loin, donc Fernando [Alonso] en particulier semble très compétitif."

"Ferrari semble être rapide, la forme de Mercedes [est] difficile à lire en ce moment. Est-ce qu'ils cachent quelque chose ? Nous verrons la semaine prochaine, je pense que tout sera plus clair."

De son côté, Red Bull a réalisé des esais sérieux et Horner est rassuré quant à la compétitivité de la nouvelle RB19 qui est dans la continuité des deux dernières monoplaces championnes du monde.

"Le développement de la voiture et la direction dans laquelle nous chercherons à optimiser la voiture pour les courses à venir sont donc cohérents des deux côtés du garage, ce qui est encourageant."

Des propos confirmés par Sergio Pérez qui juge que l'équipe n'a jamais été aussi bien préparée que cette année.

"Nous avons une bonne compréhension de notre voiture. Nous avons fait beaucoup d'analyses sur les réglages, les pneus, donc je pense que nous avons fait le maximum que nous pouvions. Nous avons complété nos programmes chaque jour, donc je suis content de ça."

"L'équipe a fait un travail formidable. De retour à Milton Keynes, toute l'usine a travaillé très dur pendant l'hiver. Nous avons certainement une bonne base pour la voiture." conclut le Mexicain.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%