Le mode qualifications de Mercedes continue à faire parler. Christian Horner demande à ce que ce mode fasse partie des règles du parc fermé.
le "Mode Party'' de Mercedes a laissé tout le monde sur le carreau. Ainsi, Lewis Hamilton a fait un temps incroyable lors des qualifications du Grand Prix de Melbourne. Sauf que les voix se lèvent maintenant concernant ce système.
Christian Horner a réagi au micro de Sky Sports pour demander à ce que les différents modes concernant le moteur soit inclus dans les règles du parc fermé.
"Vous avez un parc fermé lorsque les voitures partent pour les qualifications. Peut-être que les modes des moteurs devraient être les mêmes à partir du moment où vous quittez le garage jusqu'à la fin du Grand Prix. Ils ont un mode en qualifications qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser dans les premières parties de celles-ci'' explique-t-il.
Un mode que les autres motoristes n'ont pas
Alex Wurz s'est exprimé au sujet du "Mode Party'' de Mercedes. L'ancien pilote de F1 estime qu'il n'est pas simple pour les autres motoristes d'intégrer ce mode.
"Mercedes a développé un système qui lui permet d'aller au-delà des limites de performance de son moteur. Les autres motoristes n'osent pas ou n'ont pas développé de telles cartographies'', expliquait-il ce week-end sur l'ORF.
Le pilote autrichien a révélé que le moteur Cosworth, qui équipait les Williams en 2006, disposait d'un mode similaire en qualifications.
"Plus tard, de nombreux ingénieurs de Cosworth ont rejoint pour Mercedes. Je suis sûr que cela a joué un rôle majeur dans le développement du Mercedes'', ajoute-t-il.