La guerre semble commencer entre Williams et McLaren. Claire Williams a lancé un message clair à la direction de l'équipe de Woking. 

A la fin de la saison, Martini, sponsor-titre de Williams depuis 2014, quittera l'équipe. Si la rumeur soulignait un arrêt du sponsoring suite aux pilotes choisis pour 2018, la marque d'alcool a confirmé que cela n'avait rien à voir. Il s'agit d'une réévaluation de leur stratégie de marketing.

Face à la pénurie de sponsors, Claire Williams suggère à Liberty Media de travailler sur ce sujet et de trouver une solution pour attirer de nouveaux sponsors.

"Nous avons beaucoup travaillé sur les raisons pour lesquelles la F1 n'attire pas autant de sponsors que par le passé. Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela, et le marketing mix n'est pas différent de ce qu'il était auparavant'', explique-t-elle.

Un avertissement lancé à McLaren

Aussi, Claire Williams a lancé un avertissement à la direction de McLaren. En effet, les dernières rumeurs soulignent que l'équipe de Woking lorgne sur les sponsors de celle de Grove.

"Je pensais que McLaren et Williams avaient des accords sur le fait que nous ne ferions jamais cela ? Frank Williams et Ron Dennis l'ont certainement fait. De mon point de vue, nous devons faire un assez bon travail pour nous assurer que les partenaires ne vont pas dans une autre équipe. C'est notre responsabilité. S'ils se retrouvent personnellement dans une autre équipe, je pense que c'est parce que nous n'avons pas fait un assez bon travail pour les conserver et c'est de notre responsabilité de le faire. Zak Brown peut essayer mais il va devoir se battre. Je ne renonce pas aux sponsors facilement. Ils sont notre âme'', explique-t-elle.

Récemment, McLaren a lancé un groupe consultatif avec 12 leaders mondiaux. Parmi eux, on retrouve le Président de la société Bacardi-Martini Jaime Bergel.