Le pilote argentin Franco Colapinto qui termine la saison 2024 chez Williams en remplacement de Logan Sargeant, espère qu'il pourra obtenir un baquet pour 2025.

Franco Colapinto fait sensation au volant de la Williams depuis qu'il est titulaire au Grand Prix d'Italie à Monza. Il est rentré à deux occasions dans les points, 4 unités décrochées à Singapour et encore une autre à Austin. Avec 5 points au compteur, il devance Ocon au classement et n'est qu'à 7 unités derrière son coéquipier Albon.

Colapinto souhaite un volant pour 2025

Franco Colapinto a réaffirmé que son objectif était de rester en Formule 1 au-delà de 2024, alors que les spéculations se poursuivent sur son avenir, compte tenu de ses performances impressionnantes chez Williams depuis qu'il a été engagé pour la seconde moitié de la saison.

"Je ne sais pas, je n'ai aucune idée de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas", a répondu le pilote de 21 ans, avant de plaisanter : "Peut-être devriez-vous demander à James Vowles, il en a beaucoup parlé !"

Alors que Colapinto se concentre sur les prochaines courses avec Williams, il a également précisé que son objectif était de rester en F1 à l'avenir.

"C'est mon rêve de rester en Formule 1 et c'est pour cela que je travaille", a expliqué le pilote. "Je vais course après course et cette année, j'ai eu une opportunité extraordinaire que j'ai saisie à deux mains, mais mon objectif est de rester en Formule 1, je suis venu pour rester, et c'est la réalité.

Je donne le meilleur de moi-même pour essayer de montrer à tout le monde ce dont je suis capable et que je mérite une place en Formule 1. Je me débrouille bien en ce moment, donc tout va dans le bon sens."

Cependant, l'argentin n'a pas beaucoup d'options pour 2025, seule l'écurie Stake/Sauber n'a pas encore confirmé qui serait le coéquipier de Nico Hülkenberg pour 2025, alors que Valtteri Bottas, Zhou Guanyu, Gabriel Bortoleto sont de potentiels autres candidats pour le baquet qui deviendra Audi dès 2026.

"Mais bien sûr, du point de vue du volant, je pense que cela s'annonce très difficile pour l'année prochaine. Je ne pense pas à 2025, pas vraiment, je suis entièrement concentré sur cette année et sur ce que nous devons faire pour saisir la grande opportunité qui s'offre à moi pour 2024 et pour finir l'année en beauté, et ensuite nous verrons ce que je ferai en 2025. En décembre, à la fin de l'année, j'aurai le temps de réfléchir à ce que je vais faire."