En dehors de la planète F1, il y a en ce moment un conflit d'envergure qui oppose l'Ukraine et la Russie. Évidemment, tout conflit géopolitique est à surveiller de près, notamment lorsqu'un Grand Prix se déroule dans l'un des deux pays concernés, la Russie en l'occurrence.
Les autorités de la F1 surveillent de près la situation dans ce conflit entre l'Ukraine et la Russie qui vient de s'aggraver ces dernières heures avec des rapports qui font état désormais d'une invasion à grande échelle par les forces russes.
Mazepin pense que le Grand Prix de Russie aura lieu
Comme Sotchi, qui accueille le GP de Russie, l'Ukraine est située à proximité de la mer Noire, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'une annulation du Grand Prix, la course locale du pilote russe Nikita Mazepin.
"D'après ce que j'ai compris de la Formule 1, le Grand Prix de Russie n'est pas impacté et devrait avoir lieu comme c'était prévu, vous devriez donc me voir certainement là-bas", a déclaré le russe de 22 ans, qui pilote pour Haas.
Quant à la nouvelle monoplace de l'écurie Haas pour 2022, elle a rencontré des problèmes de fiabilité lors de la première journée des essais à Barcelone.
"Les voitures sont tellement à la pointe de la technologie que la fiabilité est parfois un point délicat", a-t-il également déclaré à la publication russe Sport-Express. "J'espère que les performances seront meilleures que l'année dernière et cela semble être le cas. C'est juste que la correspondance entre la piste réelle et le simulateur n'est pas très bonne, mais j'espère que nous allons tout résoudre rapidement."
Nikita Mazepin qui a débuté aux côtés de son coéquipier Mick Schumacher, un autre rookie, l'an dernier, il a également dû faire face à d'autres controverses hors et sur la piste.
"Je dois m'améliorer dans tous les domaines", a-t-il reconnu au diffuseur russe Match TV, "devenir une meilleure version de moi-même et continuer à travailler dur. J'ai déjà gagné des courses en Formule 3 et en Formule 2 et je suis prêt à continuer le même travail pour qu'un jour j'essaie de réussir en Formule 1. Pour moi, l'objectif principal est de montrer des résultats. La façon dont le public réagit ne dépend pas de moi. Je veux offrir la première victoire en Formule 1 à notre pays."