Frank Jensen, maire de la ville de Copenhague, a choisi de ne pas continuer le projet de Grand Prix de F1.
"Nous ne pouvons pas continuer à planifier quelque chose avec un projet aussi important avec autant de risques'', explique le marie de Copenhague au média danois Politiken. Le projet de Grand Prix au Danemark est enterré.
Lors d'une interview durant l'hiver, Kevin Magnussen, pilote local, était mitigé sur le projet. « Je n’ai pas beaucoup d’espoirs que ça arrive et je ne suis pas beaucoup impliqué dans le projet. Mais je croise les doigts ! », expliquait-il dans une interview accordée à France Racing.
En avril dernier, le Conseil Municipal vote de justesse l'étude sur l'impact de la F1 pour la ville danoise. Ainsi, elle visait les avantages qu’une course aurait sur l’économie locale.
L'argent, le problème du projet
En juin dernier, le ministre des finances Kristian Jensen demandait une participation financière de Copenhague dans le projet.
"Le gouvernement est prêt à investir de l’argent dans l’organisation du Grand Prix de F1 au Danemark. Mais nous ne pensons pas qu’il soit raisonnable que la ville où se déroule un événement aussi important n’y contribue pas économiquement'', déclarait-il à Politiken.
Frank Jensen revient sur cette demande, véritable frein dans le projet.
"J’ai eu une vision positive de la question et j’ai ouvertement sondé la possibilité d’accueillir la F1 au Danemark et à Copenhague pour une période de trois ans. Comme le cas a évolué, il a été montré que l'on s'attend à une très grande contribution du public'', explique-t-il. "L’affaire ne devait pas coûter de l’argent à la municipalité''.