Alpine F1 Team a marqué 10 points au Grand Prix du Portugal aujourd'hui avec Esteban Ocon septième à l'arrivée et Fernando Alonso huitième dans une course où les dépassements et les stratégies ont rythmé la course.

Les deux pilotes ont effectué une série de dépassements pendant les 66 tours de la course, ce qui a permis à l'équipe de marquer des points et de terminer deux fois de suite dans le top 10.

La bonne course des Alpine

Parti de la sixième place sur la grille de départ, Esteban a perdu du terrain au départ mais a lutté face à Lando Norris. Fernando, quant à lui, parti de la treizième place, a glissé vers la quinzième place.

Après l'arrivée de la voiture de sécurité, les deux pilotes se sont installés dans la course, Esteban gérant ses pneus Soft jusqu'au 22ème tour, avant de passer aux Hard. Après avoir perdu une place au profit de Pierre Gasly, Esteban a commencé à regagner du terrain d'opérer un dépassement sur son compatriote. Ensuite, un deuxième mouvement audacieux sur Carlos Sainz lui a permis de décrocher la 7e place.

Fernando est passé aux stands au 40ème tour, troquant ses pneus Medium pour des pneus durs, et a commencé à s'attaquer au top 10. D'abord, le pilote espagnol a dépassé Gasly au virage 1, Daniel Ricciardo deux tours plus tard et enfin Sainz pour se rapprocher d'Esteban dans les points.

Esteban Ocon - Alpine F1 Team A521

Esteban Ocon

Je suis très heureux de la course d'aujourd'hui, et je pense que nous avons atteint notre maximum. Avoir les deux voitures dans les points montre nos progrès et aussi que nous avons eu un bon week-end dans l'ensemble. Tout le monde dans l'équipe a contribué à ce progrès et, se battre avec les Ferrari et les McLaren montre que nous avons amélioré la voiture et le package.

Les dépassements d'aujourd'hui étaient très agréables ! Nous voulons continuer sur cette lancée et marquer plus de points. Nous savons que la semaine prochaine sera différente, mais nous avons pour objectif de poursuivre les progrès, de maintenir le niveau de vitesse et j'ai hâte d'y être.

Fernando Alonso

C'était un très bon week-end en général. La voiture s'est bien comportée, et nous avons fait un grand pas en avant, en nous battant avec les Ferrari et McLaren en course, ce qui est différent de ce que nous étions à Bahreïn et Imola. C'était le premier week-end de course où je me sentais à l'aise et où je pouvais pousser la voiture à fond. Bravo à tout le monde dans l'équipe, je pense que la progression que nous avons faite est très bonne.

Je pense que cela aurait pu être encore mieux pour nous si nous étions partis plus haut sur la grille. La performance du samedi sera la clé pour les deux prochaines courses à Barcelone et Monaco, donc je dois me concentrer sur la maximisation de ma vitesse au tour à partir du week-end prochain.

Fernando Alonso - Alpine F1 Team A521