Crypto.com, sponsor du format sprint en F1

La Formule 1 a annoncé aujourd'hui que Crypto.com, la plateforme de crypto-monnaie, sera le partenaire du nouveau format Sprint pour 2021, avec le premier événement à Silverstone le samedi 17 juillet, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le nouveau format Sprint verra les pilotes s'affronter sur 100 km le samedi après-midi des week-ends de Grand Prix sélectionnés, le résultat de la Qualif Sprint déterminant alors la grille de départ du Grand Prix du dimanche.

Crypto.com, sponsor du format sprint en F1

Crypto.com sera également présent sur la piste lors de chaque course jusqu'à la fin de la saison, dans le cadre d'un partenariat mondial avec la Formule 1, comme l'annonce le communiqué de presse de la F1.

"En plus d'avoir créé la plateforme de crypto-monnaie qui connaît la croissance la plus rapide au monde et la première application dans l'App Store et Google Play, la carte Visa Crypto.com est la carte de crypto-monnaie la plus populaire au monde, disponible dans plus de 30 pays. Le partenariat avec la Formule 1 permettra à Crypto.com de continuer à accroître la notoriété de sa marque sur la scène internationale."

S'alignant sur les plans de développement durable de la F1, qui vise à atteindre un taux de carbone zéro en tant que sport d'ici 2030, Crypto.com a annoncé en mai 2021 une promesse ambitieuse de devenir neutre en carbone dans les 18 mois, offrant au secteur une voie et un modèle de "crypto-monnaie propre".

"Ce plan se concentrera initialement sur une évaluation du carbone généré par les activités de négociation, de dépôt et de retrait de crypto-monnaies sur l'ensemble de ses propres plateformes, avant de réévaluer les modes de fonctionnement de l'ensemble de l'entreprise en dehors de la négociation."

Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1

Nous sommes heureux d'accueillir Crypto.com dans la famille de la Formule 1, car nous continuons à attirer des marques mondiales progressistes ancrées dans la performance et l'innovation.

Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com

Nous sommes extrêmement fiers d'être le premier sponsor de crypto-monnaies de la Formule 1, rejoignant ainsi une prestigieuse collection de marques soutenant un sport dont la technologie et l'innovation sont au cœur.

Nous nous réjouissons de nombreuses années d'innovation ensemble, et cela commencera lors du Grand Prix de Belgique où nous présenterons un tout nouveau trophée. Nous sommes également ravis de nous associer à la F1 pour le développement de NFT exclusifs, connectant les fans au sport de manière nouvelle et innovante.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%