Beaucoup d'informations ont laissé croire que l'écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One Team pourrait être rachetée par l'un de ses sponsors officiels : INEOS. Mais la maison-mère Daimler tient à démentir cette rumeur.

Daimler a ajouté un démenti officiel aux informations selon lesquelles l'équipe d'usine de Mercedes pourrait être vendue à un sponsor majeur pour 900 millions de dollars.

Non, Mercedes ne sera pas vendue...

L'affirmation avait été faite par l'ancien propriétaire de l'équipe de F1, Eddie Jordan, qui a déclaré à Ziggo Sport qu'il était "absolument sûr" que Mercedes serait achetée par Ineos. Eddie Jordan a également déclaré qu'il était temps pour le patron de l'équipe, Toto Wolff, de démissionner.

Toto Wolff a rejeté la rumeur Ineos, et maintenant un porte-parole de Daimler (la maison-mère du constructeur allemand Mercedes) nie également les spéculations qui tourbillonnent autour de l'équipe. "Nous continuerons avec l'équipe, et ce sera aussi une équipe Mercedes", a déclaré le porte-parole à l'agence de presse DPA. "Nous ne prévoyons pas de partir, nous ne prévoyons pas non plus d'avoir un autre chef d'équipe."

Dans le même temps, le responsable anonyme de Daimler a profité de l'occasion pour minimiser les suggestions selon lesquelles Lewis Hamilton pourrait hésiter à signer un nouveau contrat au milieu de la tourmente. "Nous continuerons avec les mêmes personnes : Lewis, Valtteri et Toto", a-t-il déclaré.

Outre les allégation d'Eddie Jordan, les rumeurs ont été fondées sur les envies du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe (qui possède Ineos) d'accroître son empire grâce à la F1 et le formidable outil marketing que cela représente.

Ineos est le propriétaire et le sponsor-titre de l'équipe de l'UCI WorldTour, anciennement connue sous le nom de Team Sky et maintenant appelée Team Ineos. En tant que Team Sky, l'équipe de cyclisme sur route a remporté cinq titres du Tour de France. Team Ineos a remporté le Tour de France 2018 avec Geraint Thomas et le Tour de France 2019 avec Egan Bernal.

Les autres investissements d'Ineos se sont focalisés sur la Voile avec l'équipe de Ben Ainslie devenue Ineos Team UK ainsi que récemment dans le Football en France avec l'acquisition du club évoluant en Ligue 1, l'OGC Nice pour 100 millions d'euros (en 2017, ce fut déjà le cas pour le Lausanne Sports FC en Suisse).