Daniel Ricciardo a rejoint Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sur la liste de Forbes des athlètes les mieux payés au monde.
Comme chaque année, Forbes établit son classement Top 100 des athlètes les mieux payés au monde, toutes catégories confondues. Les pilotes de F1 y sont souvent mentionnés, selon la période de leur carrière et les cachets qu'ils touchent en fonction des écuries.
Ricciardo dans le Top 100 de Forbes
Rejoignant la liste pour la première fois de ses neuf années de Formule 1, Daniel Ricciardo est arrivé à la 48e place avec des bénéfices estimés en 2019 avec une rémunération de 29 millions de dollars. De ce montant, 27 millions de dollars sont venus grâce à son contrat avec Renault après avoir quitté Red Bull à la fin de la saison 2018, avec un autre montant de 2 millions de dollars de partenariats.
Il rejoint ainsi sur la liste, les autres pilotes de F1, Sebastian Vettel (32e place) et Lewis Hamilton (13e place). Le sextuple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton, qui est le pilote automobile le mieux payé de toutes les catégories confondues, a amassé 54 millions de dollars grâce à son salaire de 42 millions de dollars avec Mercedes et 12 millions de dollars d'autres contrats de sponsoring.
Sebastian Vettel, qui pourrait quitter la liste dans un proche avenir avec son contrat Ferrari expirant à la fin de la saison 2020, a gagné 36,3 millions de dollars en 2019, bien que seulement 300 000 dollars proviennent de sponsors. En tête de liste figure le grand tennisman Roger Federer, qui est devenu le premier athlète à gagner plus de 100 millions de dollars pour un total de 106,3 millions de dollars.
La liste des athlètes est majoritairement constituée de footballeurs (football et soccer), de joueurs de basket, de golfeurs, de boxeurs, de joueurs de baseball... Le dernier de la liste est Sergio Ramos qui joue au Real Madrid, avec 21,8 millions de dollars de gains en 2019, Kylian Mbappe qui joue au PSG est 36e du classement avec 33,8 millions de gains, le Top 5 se constitue du basketteur LeBron James (88,2 millions), Neymar (95,5 millions), Lionel Messi (104 millions), Cristiano Ronaldo (105 millions) et enfin Roger Federer.